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Comment rendre votre entrainement aquatique efficace ?

Ces dernières années, l’aquagym a rencontré un immense succès auprès du public. Cette évolution est spectaculaire pour une activité qui avait été pourtant développée à la pour les personnes à mobilité réduite ou en rééducation. Dernièrement, c’est devenu l’apanage des personnes qui veulent garder la forme ou qui désirent redessiner leurs corps en perdant du poids par exemple.

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Etre bien équipé et entouré

Pour que les pratiquants puissent réaliser correctement leurs exercices, de nombreux équipements et accessoires sont disponibles sur le marché. Quelques-uns sont incontournables comme l’aquabyke, le tapis de marche sous l’eau, les haltères ou encore les frites en mousse pour ne citer que ceux-là. Il y a également les équipes que vous pourriez porter sur vous comme les bracelets lestés, les gants palmés et les maillots de bain spécial aquagym.

Il y a également le coach sportif. Il vous montrera aussi les exercices à faire et vous aidera à bien les faire. Il est également là pour vous aider à maintenir le rythme et à vous encourager. Il est vrai que beaucoup de gens ont besoin de cadres et de voix qui les motivent. Si vous voulez vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs, ne vous en privez surtout pas.

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Etre assidu

L’assiduité et la constance dans les efforts sont importantes pour obtenir des résultats satisfaisants en aquagym. Mais cela est assez facile à maintenir parce que c’est un exercice qui a l’avantage de ne pas trop faire souffrir. Une autre raison qui devrait pousser les participants à continuer est que les exercices se font dans l’eau. Ceux qui sont complexés par leur corps seront donc bien à l’abri des regards des autres.

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L’assiduité est également liée à la piscine elle-même. Si vous voulez faire de l’aquagym, assurez-vous que la piscine dans laquelle vous voulez vous exercer soit proche de chez vous. Parcourir de longues distances pour arriver à la piscine peut casser la motivation surtout au début, quand les effets ne sont pas encore visibles. Petit conseil cependant : gardez bien ceux qui arrêtent brusquement une activité sportive grossiront plus rapidement que ceux qui n’en font pas !