header front page

Meilleurs équipements de conditionnement physique aquatique

Depuis presque une vingtaine d’années, la pratique de l’aquagym est devenue presque aussi populaire pour le fitness en salle. Avec l’eau qui ralentit les mouvements, les muscles sont donc obligés de travailler plus, de fournir plus d’effort avec la douleur en moins. Le résultat sur la silhouette et la santé se fait ressentir très rapidement surtout pour ceux qui sont bien équipés.

piscines

Les gros équipements

Différents appareils de fitness ont été spécialement conçus pour pouvoir les utiliser dans l’eau. L’un des plus utilisés du moment est l’aquabike. Il existe deux catégories de vélo de piscine. La première ressemble en tout point à un vélo d’appartement sauf qu’elle se positionne au fond de la piscine. L’autre ne coule et n’a pas de pédales. C’est le fameux vélo flottant. Il a l’avantage d’être plus économique que le premier. Il y a également les pooltrekking, des équipements qui permettent de marcher ou de courir sous l’eau. Selon votre budget et le résultat que vous escomptez, plusieurs modèles existent déjà sur le marché. De nouveaux équipements ont également fait leur apparition comme le poolbar, qui permet d’inventer toute sorte d’exercice et les trampolines piscines qui ont de plus en plus de succès auprès du public.

piscines tokio

Les accessoires indispensables

Comme tous les sports, quelques accessoires sont nécessaires pour bien réussir les exercices et maximiser le résultat. Qui ne connait plus les fameuses frites en mousse et les tapis aquatiques. Une piscine qui se respecte se doit d’en avoir au moins un ou deux en réserve. Elles sont parfaites pour faire des exercices dans l’eau sans couler. Dans le même genre, il y a aussi les aquasteps. Vous pouvez également vous munir d’haltères qui résistent bien à l’eau, ainsi que les gants palmés, les bracelets lestés, les élastiques de nage ou bien les ceintures de flottaison d’aquagym. Pour le reste, vous pouvez vous équiper de lunettes et d’un bonnet si vous en ressentez le besoin. Il est aussi possible de porter des maillots de bain et des chaussons spéciaux aquagym

reeducation dublin